📍 450 Chem. de Beauvert, 06600 Antibes


FAQ

Localisation & RDV

Suivez ce lien puis sélectionnez la prestation que vous souhaitez dans la liste.
Tous les détails seront indiqués lors de la prise de rendez-vous.

Le salon se trouve au :
📍 450 Chemin de Beauvert à Antibes

Manucure / Pédicure

En règle générale, on peut les garder 3 à 4 semaines. Mais attention, nous ne sommes pas toutes logées à la même enseigne. Certaines personnes tiennent très bien le gel, d'autres pas (Facteurs génétiques, hormonaux, activités de
la personne...)

La pose de gel sur vos ongles est l'une des alternatives les plus sûres pour réaliser une manucure de qualité tout en respectant la nature fragile de vos mains. Le gel, ainsi que les accessoires employés pour votre gainage/renfort/ remplissage n'altèrent pas la santé de vos ongles naturels. Ils contribueront, bien au contraire, à les protéger des agressions extérieures.

J'ai consacré un article du blog à ce sujet, mais pour conserver une manucure soignée, il vous faudra
procéder à un remplissage toutes les 3 à 4 semaines maximum, afin
d'éviter les risques de casse et de décollements.

Oui ! Pensez tout de même à protéger vos mains lorsque vous maniez des produits ménagers, et à faire attention à certains petits gestes anodins du quotidien, comme :
Ouvrir une canette de soda, appuyer sur le bouton de l'ascenseur (Ou de la sonnette, ou de la chasse d'eau...), mordiller son ongle, tapoter les ongles sur une surface rigide...

Bien sûr ! Vous pouvez obtenir une pose de faux ongles sur des ongles rongés.
Votre prothésiste doit tout de même vérifier l’état de vos ongles afin de déterminer si une pose ne sera pas trop gênante pour vous.
Prenez contact avec votre P.O et ne soyez pas gêné.e de demander une pose de faux ongles sur vos ongles rongés. Même si ceux-ci ne sont pas ravissants, abîmés, cassés, votre prothésiste ongulaire en a vu d'autres ! Son rôle est de sublimer vos mains et vos ongles, même rongés.

Porter des faux ongles en gel UV est fortement déconseillé avant l'âge de 16 ans, et ce, afin de laisser les ongles naturels atteindre tranquillement leur pleine maturité et ainsi avoir des ongles en bonne santé.

Il n'y a aucune contre-indication médicale. Cela dit, une femme enceinte connaît de fortes variations hormonales, ce qui peut causer des décollements. Mais ce n'est pas une science exacte, certaines tiennent très bien le gel pendant cette période.

La pose de faux ongles est déconseillées :

- Avant l'âge de 16 ans (Risques de malformation de l'ongle)
- Aux personnes sous traitement médicamenteux de type stéroïdes (Décollements, manque d’adhérence du gel)
- Aux personnes qui ont des ongles très gras, ou sous antibiotiques (Décollements)
- Aux personnes ayant du diabète (Une blessure, même légère, peut se transformer en grave infection)
- Aux personnes ayant une affection des mains type mycose, psoriasis ou allergie de contact.

Les ongles ne respirent pas au sens propre du terme. Ils sont composés de kératine, une protéine dure qui se développe à partir de la racine de de l'ongle. Ils n'ont pas de vaisseaux sanguins, ni de capacité à absorber l'oxygène, comme le font les tissus vivants.

Une manucure est un soin des mains : on lime, on uniformise la longueur des ongles, on repousse les cuticules (Article Manucure Russe dans le blog) et on applique un vernis pour finaliser le soin.
Lors d'une pose de faux ongles, on procède à un rallongement ou à un renforcement de l'ongle avec du gel UV.

Il est très important de ne pas le faire vous même au risque d'abîmer vos ongles naturels. Cela nécessite une certaine maîtrise et seul.e un.e professionnel.lle peut le faire sans risque : C'est une dépose.